Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 72 (2022)
 Section jeux de société (EPIC 40k) Projet 2022
Nouveau projet Space Marines
Un gros projet Epic 40k. Plus gros que mes projets précédents.


En 2021, on s'est amusé avec l'imprimante 3d à faire une variété de troupes ou véhicules pour différentes factions du jeu. Il n'y a que les squats dont je me suis occupé un peu plus sérieusement pour faire une armée avec la majorité des troupes disponibles. Les squats demanderaient un peu de finition pour avoir plus d'élément en double ou triple exemplaire. Et trouver les derniers éléments manquants.


Revenons à notre projet : cette fois je m'occupe des space-marines. Une armée d'Ultramarines. Enfin pas une armée avec quelques compagnies. Je compte faire le chapitre au complet. Donc avec les 10 compagnies autorisées dans les règles. Et comme j'aime les défis, on va se contenter d'un chapitre. On va en faire 2 ! Un chapitre Ultramarines et un chapitre Blood Angels.


Il va y avoir du contenu qui vient de mes anciennes boites de jeu. Mais une grosse majorité des troupes va sortir de l'imprimante 3D. On va compléter cet articles progressivement en présentant toutes les troupes des deux armées de Space-Marines. Je n'ai même pas pré-calculé ce que cela pourrait donner en total de point d'armée. Je m'attends à un 15 000 points par chapitre.


Mais ça pourrait être beaucoup plus.


Dans un premier temps, les deux armées de marines seront identiques dans leur contenu. On ajoutera les troupes spécifiques de chaque armée à la fin (enfin surtout pour les Blood Angels).
Boite de rangement 1
image


Début du gros projet, avec la première boite de rangement pour les deux armées de Space Marines.


3050 points d'armées réparti ainsi :

- Compagnie de Terminators

- Compagnie de scouts

- Compagnie de land raider

- Détachements de Whirlwind

- Détachements de Vindicator

- Détachements de motos


Pendant ce temps, sur la table de peinture, les 7 prochaines compagnies (la dernière compagnie du chapitre est déjà prête)


image
Retour
Retour Sulder Magazine 72

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2022