Sulder Magazine 73 (2023)

Section Jeux de société (EPIC 40k) Epic Janvier 2023

Suivi Projet Epic

Un peu moins de peinture pour le moment, mais il y a beaucoup de modèles en attente.


Pour le moment un peu plus d'énergie sur la programmation de la section Epic. Modélisation des structures pour répondre à mes besoins (mais il en reste encore un peu pour gérer des particularités).


La phase 1 de saisie est faites à savoir toutes les unités sont en bases pour tous les codex existants. La phase 2 va être l'association des compétences aux unités, la phase 3 la saisie des formations, la phase 4 l'association des unités aux formations. Ensuite il ne restera qu'à traiter les cas particuliers qui ne rentrent pas dans le modèle. Ou les cas qui utilisent un autre modèle (comme les titans)


Pour le moment seul les Squats sont complets en terme de contenu. Mais j'ai ouvert en consultation toutes les sections. Donc il peut y avoir des codex avec des pages vides. Je vais faire le nécessaire pour avoir au minimum avoir une formation présente pour éviter les pages ainsi vide.

Deux rangements plein

L'année 2023 commence avec plusieurs projets.


- La modélisation 3D de Space Crusade. J'avais déjà imprimé pratiquement tout le nécessaire, là on attaque un peu de peinture. L'objectif s'est de finaliser 1 des 4 plateaux avant la fin du mois.
- 40k, quelques magazines en retard sur la peinture, on reprend ça tranquillement.
- Enfin Epic, on continue Les Ultramarines et les Blood Angels. La moitié des détachements Land Speeder est peint. On en a profité pour commencer à remplir mes nouveaux rangements (une grosse boite pour chaque armée et on complétera avec des boites plus petite ensuite).


image


On retrouve pour les 2 les 10 compagnies. Les Blood Angels ont également 3 compagnies de la mort, c'est ce qui crée la petite différence en bas à gauche entre les deux boites.

Space Crusade

L'objectif initial était juste de faire 1/4 du plateau. Finalement, on devrait faire une partie de Space Crusade avec les amis d'Adrien pour son anniversaire. Donc on va tenter d'avoir le plateau complet.


Enfin au moins avec des couleurs de bases, il y aura moins de détail que prévu. Mais on les ajoutera ultérieurement.


image


Le 1/4 en bas à droite était celui prévu initialement. Les pièces étaient presque terminés, il manquait les portes et les murs.


On change, premier objectif, mettre une couleur de base sur toutes les pièces et couloirs. Ensuite, on attaquera les murs, puis on terminera par les portes. Ce qui sera suffisant pour faire une partie d'initiation avec des conditions 3D.

Heroquest et Space Crusade

Un petit nouveau qui vient de rentrer dans la ludothèque.


image


On va finaliser le projet Space Crusade dans un premier temps. Puis on devrait revenir sur le projet Heroquest (à moins qu'un projet Star Wars vienne se glisser entre les deux).


Une extension de Heroquest que je n'ai jamais possédé ni joué. Bien hâte de tester tout ça.


L'autre gros projet du moment avance très bien. La révision du plateau en 3D est complète, avec les couleurs de bases, plus un peu de couleur supplémentaires pour tout le plateau est en place.


image


On va finaliser quelques ajustements pour les marines (refaire un peu les couleurs des armes et le soclage) et on va être prêt pour une partie découverte pour les amis d'Adrien demain !


On va également certainement en profiter pour faire une vrai campagne avec Adrien juste après. Histoire de refaire une fois tous les scénarios, avant de ranger le jeu et passer à un prochain projet.

Space Crusade

On ajoute un peu au projet Space Crusade. 6 nouveaux Space Marines pour les trois compagnies. L'objectif est qu'il n'y ait plus besoin de faire d'interversion d'armes (Mon jeu commence a avoir un peu d'âge, il y a plusieurs armes qui ont leur support brisé).


L'idée c'est que sur les 6, 5 soit les porteurs de Bolter et le sixième sera le porteur de la tarentule. Tous les personnages d'origine eux seront porteur des armes lourdes (jeu de base et extension)


image


Voici les 18 Spaces Marines, avec la première couche de base.

Retour

Retour Sulder Magazine 73