Toit Ouvert (VTO)
Le véhicule dispose d'une zone ouverte de tir qui permet aux troupes embarquées de tirer depuis le transport.



Les OA peuvent diriger des tirs indirects/d'artillerie hors­champ depuis un Toit Ouvert.



Les socles dans un Toit Ouvert peuvent tirer sur les socles engagés en Assaut avec le socle avec la capacité Toit Ouvert en subissant un malus de ­1 pour toucher.



Les socles dans un Toit Ouvert peuvent effectuer un tir d'Interception contre les socles chargeant le transport sans le malus de ­1 pour toucher comme si c'étaient eux qui étaient chargés. Les socles dans un Toit Ouvert ne peuvent pas être engagés en Assaut et ne peuvent pas consolider un Assaut.



Les socles dans un Toit Ouvert en ordre de Tir Appuyé bénéficient de la relance des 1 sur les jets pour toucher même si le transport s'est déplacé, les socles dans le Toit Ouvert étant considérés comme n'ayant pas bougé.



De plus, quand un socle ennemi tire sur un transport Toit Ouvert avec une arme sans gabarit il doit choisir s'il cible le transport ou un des socles transportés qui bénéficie d'un malus de ­1 pour être touché comme si le socle était dans un couvert léger.



Si le transport est détruit, les socles transportés peuvent effectuer une sortie d'urgence sur du 3+ au lieu de 4+ (les autres règles de la sortie d'urgence s'appliquent normalement).



Si le socle ennemi utilise une arme à gabarit, le transport est touché normalement. Si le transport est détruit, les socles transportés peuvent effectuer une sortie d'Urgence sur du 3+ au lieu de 4+ (les autres règles de la sortie d'urgence s'appliquent normalement).

Si le transport n'est pas détruit, deux (maximum) des socles transportés sont touchés avec un malus de ­1 pour toucher (les armes avec les capacités Ignore les Couverts et Réduit les Couverts ne subissent pas ce malus pour toucher).



Les socles dans un Toit Ouvert peuvent utiliser leurs capacités normalement (y compris celles nécessitant une ligne de vue) sauf les capacités Médecin et Mécanicien.



Unité avec cette compétence
FactionCodexCatégorieNom Unité
Aeldaris Arlequins 20 Cavalerie Starweaver
Aeldaris Drukhari 20 Cavalerie Venom
Aeldaris Exodites 20 Cavalerie Vyper de transport
Aeldaris Drukhari 30 Véhicules Barge Tantale
Garde Impériale Death Korps 30 Véhicules Centaur
Aeldaris Drukhari 30 Véhicules Raider
Orks Snakebite 30 Véhicules Squiggoth
Orks Orks 30 Véhicules Squiggoth
Orks Orks 30 Véhicules Truk
Orks Orks 45 Superlourds Fortress eud Bataille
Orks Snakebite 45 Superlourds Squiggoth Gargantuesque
Orks Orks 45 Superlourds Squiggoth Gargantuesque
Aeldaris Drukhari 52 Prétoriens Légers Moissonneur




Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2024