Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 30 (Novembre 2011) ***Complet***
 Section jeux de société (JDS) Spécial Descent
Spécial Descent
Une nouvelle année débute et plein de projets avec. Un projet que j’ai en tête depuis un moment est de faire en sorte que Descent devienne un jeu plus rapide. Les parties qui durent au moins 3 heures, ce n’est plus dans le domaine du possible pour l’instant.


J’aimerais en faire un jeu plus proche d’un HeroQuest, où une partie ne dépassait que rarement l’heure de jeu.


Certes une nouvelle refonte des règles du jeu va sortir en début d’année de manière officielle. Mais je ne pense pas qu’ils vont toucher le fond du problème : le temps.


image


La deuxième idée, c’est de faire en sorte que Descent soit un jeu sans MJ. Que le jeu soit capable de prendre ses propres décisions. Du travail sur la planche… car je ne compte pas réinventer toutes les règles non plus. Descent propose beaucoup de matériel et de cartes, je souhaite être en mesure de les réutiliser au maximum.


Pour ce numéro, je vais juste faire un petit listing des héros qui sont disponibles avec leurs principales caractéristiques. Il faudra que Raymond me confirme les personnages qu’ils possèdent également, afin que les premiers scénarios de tests que je mettrais à disposition puissent l’être aussi en France.


Liste des héros (dans l’ordre alphabétique, ci-contre)


image


C’est donc juste un petit article d’introduction. D’ci le prochain numéro j’aurais eu le temps de mettre en test mes premières idées pour voir la réalisation.


Je vais piocher des idées de Descent, de HeroQuest, de D&D et de mon propre jeu. Patience pour la suite.


Bertrand


Retour
Retour Sulder Magazine 30

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020