Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 30 (Novembre 2011) ***Complet***
 Section Sulder (LIVRE) Tome 01 Chapitre 03
Nouveau chapitre

Tome 1 Chapitre 3

La nouvelle légende ?
   ********** Extrait **********

    Le grand maître laissa légèrement tomber sa tête en avant devant le choix de ses amis. Agal, jusqu'à présent très silencieux comme bien souvent et qui connaissait parfaitement le grand maître pour avoir le même âge que lui à quelques années près, savait que ce dernier avait raison de ne pas lutter contre Lichn. Agal se dressa de son siège avec un regard noir et léger en direction de Taruis : « Cher magicien… »

    Agal aurait bien voulu continuer sa phrase, mais il fut coupé par un grand cri de refus ! La salle s'illumina d'un grand flash bref et intense. Agal fut obligé de plisser les yeux pour ne pas être ébloui. Malgré ses réflexes encore importants, il fut incommodé et ne put voir ce qui se passait vraiment… Le grand maître redressa très vite la tête et ne sembla pas le moins du monde affecté par le flash. Une jeune elfe apparu au centre de la salle la main tendue vers le grand maître en hurlant : « NON ! ».

    Elle écarquilla les yeux en voyant le grand maître et devint rouge de honte. Elle baissa la tête en se mordant les lèvres. « Je vous demande pardon grand maître, je ne voulais pas arriver comme cela !

    — Anis ! S'exclama le grand maître avec un ton de surprise non dissimulé. Voilà une entrée des plus fracassantes, vous m'aviez habitué à beaucoup plus de discrétion.

    — Ce n'était pas de mon intention de me faire remarquer de la sorte, répondit Anis en continuant de rougir et en commençant à verser une larme.

    — Que se passe-t-il Anis ? Demanda le grand maître inquiet.

    — J'aurais du mourir des mains de Lichn, il n'y a même pas une minute, dit Anis avec une profonde tristesse. Mais un petit garçon s'est sacrifié pour me laisser la vie !

    — oh ! S'exclama le grand maître avec une tristesse montant dans sa voix à son tour. »

    Il se dressa de son siège et s'approcha d’Anis pour l'aider à se relever : « Racontez-moi tout cela Anis, dit le grand maître. Vous avez fait une rencontre très particulière. Un jeune homme préférant sacrifier sa vie pour celle de sa dulcinée est chose courante, mais pas pour une inconnue !

    — C'était la première fois qu'il rencontrait une elfe, dit Anis entre deux sanglots. Je pense qu'il croyait que j'avais plus de valeur que lui… Alors que je ne suis pas grand-chose !

    — Nul n'a de valeur déterminée, Anis ! S'estomaqua le grand maître. Une vie est une vie ! »

    Le grand maître tira une vieille chaise qui traînait encore contre la table centrale de la pièce et invita Anis à s'installer dessus après avoir tapé deux trois coups sur le siège pour faire un semblant de nettoyage. Anis sourit à l'initiative du grand maître qui n'avait fait que soulever plus de poussière… Elle s'installa et continua de pleurer en commençant le récit de son histoire… Taruis et Manulitocarios écoutèrent avec attention le récit, car Anis pouvait leur donner des nouvelles très fraîches sur la position de Lichn. Anis malgré ses larmes parvint à conter l'histoire de bout en bout, finissant par le geste fou que le jeune Balco avait fait. Elle ne savait pas s'il était mort ou non, mais elle le supposait ! Lichn n'allait pas apprécier de s'être fait doubler par un gamin. Le grand maître écouta le récit avec une grande attention, admirant lui aussi le geste du jeune homme.

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 30

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020